Séjours Intergénérationnels

Choisir la joie d’être – Présentation du séjour

Avoir de 18 mois ou remboursement en cas d’empêchement gouvernemental.

Choisir la joie d’être !

A l’écoute de soi, avec, du mouvement, du lien, de la parentalité, de l’IFS,
des Danses, de la Présence et de la Joie…

Rêvez-vous de vacances où petits et grands se font plaisir et grandissent tous ensemble ? Au rythme et à l’écoute des besoins de Chaqu’Un !

Nous aurons tant à communiquer et cOOcréer. Transformons nos fragilités et regroupons nos forces.

Evoluer ensemble, en soutien les uns pour les autres !

Un autre monde existe et il est déjà là ! Humanisme bienveillance et douceur, expression des différences, respect mutuel…Pour la 12ème saison, c’est ensemble que nous allons le vivre au château d’Alleret !

Peut-être souhaites-tu renouer les liens avec qui tu es vraiment ? Vivre plus en accord avec tes valeurs ? Comment à partir de ta propre écoute peut émerger le meilleur compromis au service de ton être? Qui d’autre que toi-même peut le savoir, le sentir, et oser le décider ?
Comment à partir de cette transformation, cette libération, se retissent les liens quotidiens ? Le cœur à cœur vital avec nos proches ? L’estime de soi ? Dans ce collectif, en toute sécurité, les forces et les fragilités communes sont alchimisées. C’est là à la fois dans le respect de l’individu et dans l’authenticité du Nous, que la ressource apparaît ! Comme une pépite ; le cadeau caché de la confiance en Soi

Dans nos ateliers, les intervenants ne sont pas « des sachants » qui donnent des leçons ! Simplement avec nous,  ils mettent en place les conditions pour que chacun explore son chemin, à partir de sa propre vérité, pour que chacun conscientise quels croyances, conditionnements, combats, conflits d’egos.. sont réellement au service de l’être ou s’ils ne sont qu’expression du personnage ? Scénario pour une souffrance  programmée ? Et comme dans toute comédie, tu peux jouer de tout cela, et décider si elle sera dramatique ou joyeuse. N’est-ce pas là notre petit et puissant libre arbitre ?

Suivant la disponibilité de l’équipe, des temps d’écoute ou de médiation peuvent être proposés aux participants qui en sentent l’appel.

Alors Tu viens jouer ?

S’amuser en communication bienveillante

Nous aborderons la communication à partir du vivant, de situations vécues. Elle nous permettra d’instaurer un climat de confiance, d’accueil et d’authenticité tout au long du séjour. La Communication non violente ou consciente ou bienveillante est « le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d’en faire autant ». Grâce à une reconnexion à nos ressentis et à une conscience claire de ce qui peut faire obstacle à notre façon naturelle d’échanger, elle nous invite à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et de résoudre les conflits. Elle place la conscience sur ce que nous observons et ressentons, sur l’identification des besoins réciproques et les demandes qui en découlent. Un autre langage qui éveille notre capacité à nous montrer empathiques et vrais.

Explorer une Parentalité Consciente

Comment être parents sans s’enfermer dans un rôle ? Comment se libérer de la menace des injonctions du mental et de notre histoire : « il faut », « je dois », « mon enfant devrait »… ? Comment explorer une relation plus ouverte ? Accompagner nos enfants dans leurs parcours de vie tout en apprenant de la vie avec eux ?

Il s’agit là :

• D’Être à l’écoute de nos enfants/ados, mais aussi de nous-mêmes  dans l’instant et en profondeur.

• D’Accueillir et se laisser traverser par les émotions.

• D’Ouverture à l’instant et à ce qui est, sans jugement pour prendre en compte les élans de nos jeunes et respecter nos besoins.

• D’Entendre et voir quand le coeur s’exprime ou quand le conditionnement nous emprisonne.

Oui tout cela est bien possible : la magie a opéré avec des centaines de personnes depuis 12 ans !

Une aventure de liberté pour chaque génération

Les enfants/ados ne s’y trompent pas : qualité d’être, coopération, empathie, sont des valeurs d’exemples dont ils feront leur miel : autonomie, respect et enrichissement des différences, choix d’activité, gestion positive des conflits seront ainsi portés par un cadre sécurisant aux effluves de liberté. Pour les jeunes : un panel d’activités riche de sens, mêle leurs aspirations, désirs de rencontre et d’opposition, à la bienveillance de nos animateurs. Pour les adultes : le temps de prendre soin et goûter. En choisissant chaque matin l’atelier adultes qui vous appelle ! Présence à soi et à l’autre, mouvement, danseS, méditationS, découverte du milieu seront nos guides tout au long du séjour. Une pause pour s’accueillir dans ses questionnements, fragilités, jugements, doutes… Des conditions pour se sentir en sécurité grâce à une équipe et un groupe ouvert à la différence.

Pas de tâches quotidiennes à assurer et des petits plats bio mitonnés toujours au rendez-vous. Ainsi des clés adaptées aux attentes de chaqu’Un (enfants/ados, parents, grands-parents, conjoints, collègues…) se concrétisent pour mieux s’entendre au quotidien.

Résumé = JOIE + PROFONDEUR + LEGERETE

« J’ai particulièrement apprécié la liberté laissée à chacun de faire ou ne pas faire, ainsi que les activités soit plus collectives, soit plus développement personnel, soit plus tournées vers le corps et la joie (et de ça j’ai particulièrement profité).. »…. Philippe L  Paris – Eté 2021

« … j’ai retrouvé le sourire dès le premier jour, sourire que j’avais perdu depuis longtemps. Je me suis ressentie vivante grâce à la magie du groupe… C’est toujours aussi incroyable. Je suis vraiment reconnaissante envers tous, car venir à Alleret seule n’est pas un problème: on se retrouve intégré dans une grande famille de cœur et de liens; c’est immensément incroyable et fort 🙂 Je suis rentrée pleine de joie, nourrie de belles rencontres, des mots et regards échangés, de cet accueil sans jugement. Et si heureuse de retrouver l’équipe, qui fait vivre tout cela. » Sophie R. Bouc Bel Air – Eté 2021

Aide au financement

Chèques vacances ANCV acceptés, dans la limite de 50% du total à payer.

L’Association Le Petit Prince attribue aussi ses propres bourses d’aide aux vacances sur dossier :

Tarifs 2022

Du samedi 23 avril (17h) au samedi 30 avril 2022 (14h)

moins de 4 ans : 80€
    moins de 17 ans : 480€